Loader
x

Modèle de saint gall

00

L`origine de Gallus est une question de différend. Selon ses biographes du 9ème siècle à Reichenau, il était originaire d`Irlande et entra en Europe comme compagnon de Columbanus. L`origine irlandaise du Gallus historique a été posée en question par Hilty (2001), qui l`a proposé comme plus probable qu`il était de la région vosgienne ou Alsace. Schär (2010) a proposé que Gallus ait été d`origine irlandaise mais né et élevé en Alsace. Le plan est dédié à Gozbertus, l`abbé de Saint-Gall de 816 à 36 [4]. Le texte se lit [tel que traduit par Horn en anglais] l`abbaye de Saint-Gall (en allemand: Abtei St. Gallen) est une abbaye dissoute (747 – 1805) dans un complexe religieux catholique romain dans la ville de Saint-Gall en Suisse. Le monastère de l`ère carolingienne a existé depuis 719 et est devenu une principauté indépendante entre le 9ème et XIIIe siècles, et a été pendant de nombreux siècles l`une des principales abbayes bénédictines en Europe. Il a été fondé par Saint Othmar sur l`endroit où Saint Gall avait érigé son ermitage. La bibliothèque de l`abbaye est l`une des bibliothèques médiévales les plus riches au monde.

La ville de Saint-Gall est originaire d`une colonie adjacente de l`abbaye [2]. Après la sécularisation de l`abbaye vers 1800, l`ancienne église abbatiale devint une cathédrale en 1848. Depuis 1983, l`ensemble de la zone abbatiale restante est un site classé au patrimoine mondial de l`UNESCO. Aujourd`hui, la bibliothèque de St. Gall est toujours considérée comme presque inégalée dans sa beauté. Il détient également aujourd`hui l`une des collections les plus importantes au monde, couvrant 12 siècles de collecte sans escale. La collection comprend même le premier exemple d`un plan architectural sur parchemin. Mais prenez votre nez hors de ce livre et se Revel dans l`une des bibliothèques les plus étonnantes jamais.

Saint Gall (v. 550-c. 645 CE), également connu sous le nom de Saint Gallus, était un moine irlandais qui vivait dans ce qui est aujourd`hui la Suisse au cours du 6ème siècle CE et a été l`un des douze compagnons de la mission chrétienne de Saint-Columbanus sur le continent européen. Cette prosélytisation est communément appelée «mission hiberno-écossaise» par les historiens. Associé à diverses légendes, mythes et miracles, Gall est surtout rappelé pour ce rôle dans la propagation du christianisme en Suisse et comme le fondateur d`un ermitage qui deviendra éventuellement la cathédrale de Saint-Gall. Gail est par la suite revendiquée en tant que fondateur de la ville de Saint-Gall en Suisse et reste le Saint patron de la ville. La fête de Gall est célébrée le 16 octobre, et il est le Saint patron de tous les oiseaux. Le plan a été créé à partir de cinq parparages cousus ensemble mesurant 45 pouces par 31 pouces (113 cm par 78 cm) et dessinés dans des lignes d`encre rouge pour les bâtiments, et l`encre brune pour les inscriptions en lettres. Il est attiré par une échelle «inhabituelle» de 1:192 (bien que, comme expliqué en détail dans «le plan de Saint-Gall en bref» par Lorna Price, il est de 1 ⁄ 16 pouces au pied, ce qui ne serait pas si surprenant que nécessaire pour placer le plan d`ensemble sur ce morceau de taille de parchemin). L`inverse du plan a été inscrit au XIIe siècle, après avoir été plié en forme de livre, avec la vie de Saint Martin par Sulpicius sévère.

Environ 350 des appendices en partie rimant dans les écritures de deux scribes différents décrivent les fonctions des bâtiments. Le dévouement à l`abbé Gozbert est écrit dans la marge. Selon les hagiographies du 9ème siècle, Gallus, jeune homme, alla étudier sous Comgall de l`abbaye de Bangor.

15 Feb, 2019 Uncategorized